Une piscine « undercover » Par Piscines Desjoyaux Chambourcy

Lorsque la passion de la piscine vous emporte, pas question de s’arrêter à des détails ou des chicaneries administratives… Même s’il faut pour cela, créer une piscine qui joue les agents infiltrés.
 

Piscine Denarie par  Desjoyaux piscines 78 à Chambourcy Pour Ludovic, il n’est tout simplement pas envisageable d’habiter une maison sans piscine et de renoncer à son entrainement quotidien. Pensez donc, sa première piscine remonte à plus de 20 ans ! Aussi, lorsque l’alerte quadra achète il y a un an, près de Saint Nom La Bretèche, à 15 minutes de Paris, cet ancien presbytère de ville sur un terrain de 1000m2, pense-t-il immédiatement au type de piscine qu’il va y implanter. En l’occurrence, il va devoir faire fonctionner sa matière grise. La maison en effet est classée par les Bâtiments de France, qui s’opposeraient immédiatement à l’implantation d’une piscine hollywoodienne.
 

Heureusement, le design n’a guère de secrets pour Ludovic, qui dirige une entreprise dont l’activité est justement… l’aménagement et le design. Ajouté au fait que notre homme n’apprécie pas forcément les piscines bling-bling, il ne lui faut donc guère de temps pour visualiser son projet : un (très) long bassin situé tout près de la maison, entouré d’un liner en pierre sombre… en fait, un couloir de nage de 2,50 x 11 m qui, de loin, ressemblerait à un bassin ancien. Rien d’ostentatoire donc : de la sobriété, de l’élégance et de la discrétion.

 

Piscine Denarie par  Desjoyaux piscines 78 à Chambourcy

Reste à trouver l’installateur qui va donner vie au projet. Sur le conseil d’une amie, Ludovic contacte l’équipe de Desjoyaux. » Et là, bingo ! J’ai rencontré des professionnels passionnés, doués d’écoute… et d’adaptabilité. Soyons francs : je leur demandais quelque chose qu’ils n’avaient jamais réalisé. Mais rien ne les a démontés : ils ont fait ce que je leur demandais, en faisant preuve à chaque fois d’un goût pour le travail bien fait, plutôt rare à l’heure actuelle. Jusqu’aux ouvriers : je n’ai jamais vu un chantier aussi propre! Et je sais de quoi je parle. »

Du coup, Ludovic n’hésite pas à suivre les suggestions de son partenaire. « J’avais confiance : à aucun moment, ils n’ont essayé de me pousser à la surconsommation. Ils ont eu à cœur de trouver à chaque fois le meilleur rapport qualité/prix possible. C’est ainsi que j’ai adopté le traitement de l’eau au sel et la pompe à chaleur. » Des choix qu’il n’a jamais regrettés.

 

Piscine Denarie par  Desjoyaux piscines 78 à Chambourcy

Pointilleux sur l’esthétique, Ludovic refuse volet et abri sur sa réalisation. » Je préfère de loin enlever et remettre la bâche à bulles deux fois par jour que de défigurer l’ensemble par un volet. » Car depuis l’installation, notre esthète effectue imperturbablement ses longueurs de bassin matin et soir. L’arrivée de l’automne n’a pas refroidi son enthousiasme. « Il fait nuit de plus en plus tôt maintenant et lorsque j’arrive le soir, plonger dans l’eau chaude et nager pendant que l’obscurité s’épaissit est une sensation dont je ne pourrais plus me passer. C’est magique! ».